lundi 28 décembre 2015

Post Gaia

Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire sur notre chère entreprise Ferrero, vous allez adorer mes chers petits accros !! Cette histoire, je l'ai trouvée sur un site particulièrement intéressant, lepoint :

"Tout a commencé à Alba, dans le Piémont, après la Seconde Guerre mondiale, dans le laboratoire d'un pâtissier, Pietro Ferrero. Son idée : remplacer le cacao, qui coûte cher, par les noisettes. Il finit par obtenir un pain, le Giandujot. En 1951 naît Supercrema, bientôt produit en Allemagne puis en France sous le nom de Tartinoise. En 1964, lancement de la marque Nutella. Michele, 86 ans, fils de Pietro, est toujours président du groupe. Son fils Giovanni est directeur général.

La touche Ferrero...

Ferrero sort ses nouveautés avec parcimonie, mais chacun de ses produits est un succès planétaire : Mon Chéri, Tic-Tac, Ferrero Rocher, Kinder... Chaque fois, des recettes bêtes comme chou mais dont la fabrication requiert une technologie qui les rend inimitables. Une fois mis au point, ils font l'objet d'une multitude d'études de marché et de tests. Et leur sortie s'accompagne d'un énorme budget marketing et publicitaire. Cette méthode a permis à Ferrero de se tailler un empire (6,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires par an) et a fait de Michele Ferrero l'homme le plus riche d'Italie, devant Agnelli et même Berlusconi !"

voici une photo de Pietro Ferrero et de sa pâtisserie en 1946 et une frise chronologique des différents produits Ferrero:











Je trouve que l'histoire de cette entreprise est très intéressante, la recette du Nutella était trouvée par accident ! Quel miracle ! Même moi j'ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas avant :) j'espère que cela a pu vous apprendre des trucs aussi! 

<3 <3 <3 :D

Aucun commentaire: