mercredi 4 février 2015

Post Louis

Dans la vidéo, je présente deux concurrents du Nutella. Le premier que je présente est bien sûr le Nutella qui est mon produit préféré. Le second est un concurrent qui se nomme ''Hazelnut spread''.
Le prix de cette pâte à tartiner est de $2,99 chez Vons pour 369g, alors que le Pot de Nutella de 440g coûte $4,59 chez Vons aussi. Le copieur du Nutella, Hazelnut spread se vent grâce à son faible prix car regardant les ingrédients, on retrouve exactement les mêmes proportions que dans le Nutella donc on peut en conclure que ce concurrent est aussi mauvais pour la santé que le Nutella, après l'avoir personnellement goûté, c'est vraiment très mauvais, j'ai vraiment essayé de l'avaler mais je n'ai pas réussi. La texture était très différente, on pouvait sentir des parties dures et sèches qui étaient désagréables au palais. Ensuite, j'ai pris une autre pâte a tartiner qui s'appelle ''ovomaltine''.

Le composant principal d’Ovo est l’extrait de malt. Un boîte d’Ovomaltine de 500g contient l’extrait de malt correspondant à environ 12’000 grains d’orge. Ils contiennent de précieuses substances nutritives – en particulier le maltose, véritable source d’énergie naturelle – toutes les vitamines B, des oligo-éléments et des protéines.
Le lait est le premier aliment complet du petit enfant. Le lait de vache donne à l’Ovo les substances nutritives de base, telles que les protéines du lait et les hydrates de carbone, sous forme de lactose.
L’oeuf est l’incarnation même de la fertilité et il contient d’autres précieuses substances nutritives.
Pour parfaire le goût de l’Ovomaltine, on lui ajoute du cacao, qui est particulièrement riche en magnésium et en fibres alimentaires.
Ovomaltine est exclusivement composée de matières premières non raffinées. Au cours du processus de production intégral, les ingrédients naturels de haute valeur sont conservés, réchauffés en douceur et séchés. Ainsi, les éléments nutritifs originaux conservent toute leur valeur biologique. En outre, l’Ovomaltine contient 13 vitamines et sels minéraux ainsi que des oligo-éléments. La poudre d’Ovomaltine ne contient pas de sucre cristallisé.
 Le prix est de 2.69 € ce qui fait. Je peux donc en conclure qu'OVO maltine est une pâte a tartiner bonne pour la santé a un prix faible ce qui fait que tout le monde peut y accéder.

Nutella reste quand même ma pâte a tartiner préféré, le goût, la texture, l'odeur... J'en rêve chaque nuit plus d'une fois. Même si le prix est plus cher et la pâte vraiment moins bonne pour la santé, je pense que jamais au monde je changerai de pâte a tartiner. Nutella égal LOVE!

                             Clicker sur le pot de nutella pour accéder a la video!


Vers la fin de la vidéo, vous verrez mon invention. C'est ma dose matinale de Nutella. Vous verrez qu'il me faut un pot de Nutella ainsi que 3 tranches de pain de mie. Pour rester saint, j'utilise un pain de mie au pain complet c'est a dire que l'on laisse la farine comme elle est ce qui donne une couleur de pain plus bronsée. C'est meilleur pour la santé et je pense que c'est aussi meilleur avec du Nutella :P. Si vous etes souvent en retard pour aller à l'école le matin, je vous conseil de faire un simple ''nutellaburger'' c'est a dire que vous utilisez seulement deux tranches de pain de mie au lieu de trois pour les grand gourmands. Essayez ça vaut vraiment le coup :).

Aucun commentaire: