lundi 12 janvier 2015

Post Allison

Wow ! je me sens vraiment pas bien, j'aurai peut être pas du finir le pot de Nutella a 4 h, mais en fait qu'est ce qu'il y a dans le Nutella qu'elle est la recette, je ne me suis jamais posé la question. Regardons l'étiquette

l'huile végétale c'est quoi ça ?
Voici ce que je trouve sur le net



Oh mon dieu ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de sucre, et 23 pour cent d'huile de palme je comprend mieux pourquoi je suis malade ! C'est donc ça, leur huile végétale , j'ai toujours cru que c'était une huile seine et bonne pour la santé. Je ne devrais peut être pas en manger tout le temps, mais... j'aime tellement ça et je me demande si ce n'est pas tout ce mélange de sucre et d'huile qui rend le Nutella si délicieux. Vous ne vous êtes jamais posé la question ?Voyons voir cette composition de plus près:






           Mais pourquoi ils ne mettent pas les pourcentages d'huile végétal (huile de palme) et de sucre, alors que ce sont les deux éléments les plus importants du Nutella ? ceux ci doit surement être une stratégie  marketing rien de bien méchant. Mais de toutes façon je ne sais pas pour vous mais malgré tous ce que je viens de voir j'aime toujours le Nutella.
Lors de mon dernier voyage a Paris ,je suis allée interviewer  le docteur Myriam Bouadjila( médecin nutritionniste)  pour qu’elle m’explique exactement la composition du Nutella. Je voulais savoir quels impacts le Nutella pouvait avoir sur mon organisme.

                                           Clicker le pot de nutella pour acceder a la video!
                                   


       Lors de cette interview comme vous avez pu le voir j'ai parle au médecin de mon addiction. Par conséquent, j'ai compris a travers ces explications les dangers de mon addiction. Car elle m'a explique que tout était du au gras, comme vous le savez si bien le Nutella est compose de 8% de cacao et de lait, 4% de noisette et environ 78% de sucre et de gras. Si bien que des lorsqu'on consomme du Nutella en très forte quantité, on peut finir dans un très mauvais état physique. Donc le Nutella a une énorme influence sur notre corpulence, donc sur notre organisme, puisqu'il peut entrainer des maladies cardiovasculaires comme le diabète , la hausse du cholestérol, l'hyper tension, la sédentarité( c'est a dire lorsqu'une personne ne bouge pas) et pour finir le surpoids qui aboutit a de l'obésité.
       C'est a dire qu'en consommant beaucoup de Nutella, en encrasse nos artères de graisse celle ci i les bouchent et par conséquent nous donne des problèmes de coeur. J'ai pu comprendre que le véritable problème  venait  essentiellement de l'huile de palme. Cette huile est  extrêmement riche en acides gras satures 45% , qui  proviennent du règne animal (beurre, crème, saindoux ou graisse de porc, suif ou graisse de boeuf, graisse d’oie, de canard, etc.) ou végétal (huile de noix de coco, huile de palme), ils se présentent sous forme solide à la température ambiante. Ils sont généralement moins fragiles que les acides gras insaturés, supportent mieux la chaleur et sont moins susceptibles de rancir néanmoins  bien qu’ils aient mauvaise réputation parce qu’on les associe à la formation du cholestérol sanguin, ils apportent tout de même leur contribution à l’alimentation des humains. Cependant  elle est très pauvre en polyinsaturés c'est a dire omega 3 et omega 9 , ces acides sont liquides à température ambiante et supportent bien la chaleur . Considérés comme de « bons gras », les lipides monoinsaturés ont des effets bénéfiques reconnus sur la fonction cardiovasculaire), qui sont es principales sources d’acides gras polyinsaturés sont les huiles végétales. Ces gras sont liquides à la température ambiante et sont fragiles à l’oxydation.

De plus le Nutella contient aussi des phthalates (un groupe de produits chimiques dérivés, qu'on utilise couramment comme plastifiants des matières plastiques). Donc ils ont des risques importants sur notre organisme comme la baisse de la fertilité chez les hommes, car ce sont perturbateurs hormonaux  ps: c'est pour cela que l'on nous déconseille de boire ou de manger dans du plastique :) et ils favorisent le cancer. Mais cela n'arrive que lorsqu'on consomme beaucoup de Nutella comme moi :(. Mais malgré  tout cela le nutella reste la meilleure patte a tartiner du monde .

Aucun commentaire: