lundi 26 janvier 2015

Post Louis

Ce week-end, je me suis beaucoup amusé avec un ami. J'ai decidé de faire mon propre Nutella. C'est une recette assez difficile pour un apprenti-cuisinier mais c'était extrêmement amusant à réaliser. Je vais vous montrer la recette que j'ai essayé de suivre ainsi que plusieurs vidéos Youtube que j'ai regardées afin d'être sûr que je ne me trompais pas de recette et afin de savoir quoi faire lorsque j'ai les ingrédients dans le plat.              
                                         Ingrédients / pour 2 personnes
  •                                                        Pour un petit pot :
  •                                                        60 g de chocolat au lait de bonne qualité 
  •                                                        45 g de purée de noisette
  •                                                        40 g de sucre glace tamisé 
  •                                                        40 g d'huile de tournesol 
  •                                                        1 cuillère à soupe rase de lait en poudre tamisé 
  •                                                        1 cuillère à café pas trop pleine de cacao en poudre non sucré
                                           Réalisation
                                               difficulté           Facile
                                               préparation      10mn
                                               repos                  2h
                                               temps total       2h10 mn
Voici cette recette. Malheureusement je l'ai gâché dit ma mère, car je ne voulais pas attendre 2h pour le repos! Je n'ai aussi pas respecté la dose des aliments. Pourquoi reposer la pâte si je veux la manger de suite, pourquoi attendre, toujours attendre!  Je mangeai donc cette pâte fabuleuse fabriquée par le supporter préféré du Nutella. Ce n'était pas la pâte que j'attendais. Ce que j'avais produit était plutôt une bouillie au chocolat mal mélangée avec des noisettes mal broyées où l'on pouvait voir encore les petits debris de noisettes. La texture de la pâte en elle même était différente. Elle ne collait pas au pallet, je ne pouvais pas garder sa texture meme après avoir mangé un pot de ce que j'avais fait. Au final, je n'ai pas trop aimé cette recette, je la mettrai dans un test de saveur à pâte à tartiner Nutella, mais ne changez pas, le Nutella restera la meilleure recette et jamais personne ne parviendra à fabriquer une pâte meilleure ailleurs.

Aucun commentaire: